samedi 12 décembre 2009

Ensemble pour moins de CO2


Je veux vous présenter une campagne magnifique belge avec une approche très forte et originale. La campagne « ensemble pour moins de CO2 » était la première campagne de Famous pour Electrabel, le premier énergéticien du marché Benelux. Famous est une agence de publicité puissante et créative en Belgique et a réalisé en 2007 cette campagne remarquable.

Le plan d’action d’Electrabel

Début 2008, Electrabel a lancé un plan d’action Développement Durable et les objectifs sont ambitieux, c'est-à-dire réduire les émissions de CO2 liées à la production d’électricité de 1,7 million de tonnes. Avec cette campagne publicitaire, Electrabel voulait donc convaincre le public de sa mission durable et lui proposer une offre commerciale, sous la signature 'Ensemble pour moins de CO2'.



Les générations futures : les premières victimes

La campagne était composée d’un Kick off dans les quotidiens, suivi par un spot télévisé, le cinéma et l’affichage. Pour les spots et l’affichage, Famous a choisi un concept qui se penche sur les générations futures. Puisque, ces générations deviendront les premières victimes des choix énergétiques faits aujourd’hui. La campagne jouait donc ici la carte de l’inquiétude.



Le concept créatif de cette campagne

L’élément très original de cette campagne était la mise en situation d’enfants dans les rôles d’adulte. Ce concept générationnel et émotionnel, invitait le public à ne pas abandonner la lutte contre le CO2 aux enfants et à réagir ensemble dès maintenant.

Les résultats

Heureusement, cette campagne suscitait une réaction positive du public ; il y avait une évolution énorme de 11.660 à 100.400 contrats VertPlus à fin 2008. Soit une augmentation de 88.740 contrats en moins de 3 mois.

Et vous ? Pensez-vous à l’avenir des générations futures?

Le spot télévisé:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire