lundi 7 décembre 2009

L’interdiction d’un pub « trop gay »


En 2007, une campagne de l’Inpes était interdit parce qu’elle montrait un couple homosexuelle dans une situation « hyper-sexualisée ». La campagne de prévention contre le Sida représentait des personnages « ouvertement » homosexuels et suscitait une réaction choquante du grand public.



En effet, je trouve l’interdiction de cette campagne choquante. La campagne montrait la réalité et voulait sensibiliser et informer la communauté homosexuelle des risques de faire l’amour sans préservatifs. La signature de cette campagne était "Le VIH est toujours là. Protégez-vous."

La censure de cette campagne est donc un obstacle pour la lutte contre le sida.




La lutte contre le sida est un souci actuel. Chaque année, l’Inpes lance une campagne nationale et participe à la journée mondiale de la lutte contre le SIDA.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est l’institution internationale qui investit l’argent pour financer la lutte de prévention. À ce jour, le Fonds mondial a engagé déjà 18.7 milliards de dollars US dans 140 pays pour soutenir des programmes de prévention, de traitement et de soins des trois maladies.

C’est donc incroyable qu’une campagne de sensibilisation importante était interdite, c’est forcément un exemple de la discrimination des homosexuels dans la publicité !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire